À propos

UNICODE

Association loi 1901

ancrage

La structure UNICODE, basée en Région Centre Val de Loire, est née sur l’initiative de l’artiste Anouck Hilbey en décembre 2020, à la suite d’une maladie et des quatre années d’études en médecine indienne et de guérison qui s’en sont suivies afin de rassembler comme une nécessité ses activités artistiques et ses activités de recherches en sciences du vivant et en sciences sociales.
UNICODE s’appliquera aussi à développer, promouvoir et sensibiliser sur des pratiques artistiques et écosomatiques ressources pour les personnes victimes de traumatismes et d’invisibilisation systémique.

but

UNICODE s’attache à créer de nouvelles formes transdisciplinaires écosomatiques qui allient savoir-faire artistiques, thérapeutiques et numériques pour ré-encoder le réel et proposer des manières post-anthropomorphiques de vivre-ensemble.

BUREAU

Présidente: MARIE SCHNEBELEN, Médiatrice Culturelle et Thérapeute en Alchimie Interne Taoïste

Présidente d’honneur: ALICE NUÉ, Chercheuse, Éditrice spécialisée dans la Renaissance au CNRS de Tours, Enseignante à l’Université de Tours et Tisseuse.

Secrétaire: LUCILE YON, Médiatrice Culturelle Ville d’Art et d’Histoire à Blois, Enseignante.

Trésorière: ANAÏS RAMBAUD, Journaliste, Directrice de Yanaï Lab, manageuse, chargée de projets culturels à l’export.

STATUTS

« UNICODE s’appliquera à créer, produire, diffuser et promouvoir des pratiques culturelles expérimentales qui télescopent les problématiques sociétales et les recherches universitaires dans les domaines de l’Art, de la culture, du soin, de l’écologie, des neurosciences, des sciences sociales, des thérapies naturelles et de la médecine holistique. »

ADRESSE

13 rue des Carmes
Orléans, 45000
France

SIRET: 892 332 743 00012

APE: 9220

LICENCE: PLATESV-D-2021-000108